Quel canapé choisir dans un petit espace ?

idée cadeau maison
3 idées cadeaux géniales et utiles pour la maison
6 janvier 2018
Extension cuisine
Comment faire rénover sa maison ?
12 avril 2018
canape petits espaces

Vous avez un studio ou une pièce à aménager ? Vous souhaiteriez en faire un coin douillet et agréable pour vous ou vos amis ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous vous donnons des conseils et astuces pour aménager votre intérieur. Vous hésitez entre un canapé convertible ou une banquette BZ ? Nous vous détaillons les avantages entre ces deux types de canapés.

La banquette BZ

La banquette BZ se déplie perpendiculairement au mur, en accordéon. C’est un excellent choix si vous souhaitez aménager une pièce assez petite. En effet, la banquette BZ est moins encombrante que le canapé convertible. De plus, la banquette BZ chez LesTendances.fr vous permet de garder les draps directement sur la structure, même lorsque vous le replier. Vous pourrez aussi trouver des banquettes BZ avec des coffres de rangement. Un gain de place inestimable !

La banquette BZ peut être proposé en 1 place en 90 cm, 2 places en 120 cm ou 140 cm et 3 places en 160 cm de couchage. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu par la banquette BZ, puisque celle-ci offre une très bonne qualité de couchage tout en optimisant l’espace de votre pièce.

Le canapé convertible

Contrairement à la banquette BZ, le canapé convertible s’ouvre grâce à un mécanisme qui permet de soulever le canapé et de le faire glisser pour qu’il s’ouvre totalement. Le sommier comporte des lattes simples ou larges. Vous ne pourrez pas laisser vos draps sur le canapé, mais vous pourrez très bien vous en servir comme housse de canapé.

Tout comme la banquette BZ, vous pourrez aussi bien choisir entre un canapé convertible 1 place, 2 places, ou 3 places. N’oubliez pas de choisir votre épaisseur de matelas, un critère indispensable pour vous garantir un bon sommeil !

Le canapé convertible se décline en plusieurs styles : scandinave, similicuir, moderne, ect. Il existe de nombreux styles, ils sont donc parfaits pour tous les amateurs de décoration intérieure. Il existe des canapés convertibles pour tous les goûts et tous les budgets, vous trouverez forcément votre bonheur !

Où acheter sa banquette BZ ou son canapé convertible ?

Entre design et confort, il est parfois difficile de combiner les deux, pourtant certaines boutiques ont réussi à parfaitement équilibrer la qualité de couchage et la décoration de votre intérieur. C’est le cas du site LesTendances.fr . Le créateur du site, Cyrille Ouaki, a travaillé dur pour ne sélectionner que des banquettes BZ et des canapés convertibles alliant le design et le confort. Ainsi, le site vous propose un large choix de produits de différentes couleurs, de différentes matières et de différents styles. Il y en a pour tous les goûts !

Vous pourrez également vous rendre sur ce site pour retrouver de nombreuses idées de décorations pour votre intérieur : tables, chaises, meubles de cuisine, bureaux, etc.

 

Magalie
Magalie
Bonjour à tous, je me présente, je suis Magalie, la fan de Design de l'équipe ! Je me passionne pour tous les Designers qui ont construit le Design d'aujourd'hui et dont tout le monde s'inspire. Je m'intéresse également beaucoup à l'art et n'hésite pas à faire quelques expositions dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *