TIP TOE : Partez à la découverte du mobilier modulaire

decoration-filaire
Tendance : Quand la Déco ne tient qu’à un fil !
12 septembre 2016
mobilier-modulaire-tip-toe

Mobilier Modulaire Tip Toe. Crédit photo : notreloft.com

« Créez un meuble unique : le vôtre ». Cette petite phrase n’est autre que l’accroche que l’on retrouve sur le site-même de la marque Tip Toe. Elle a le mérite d’être claire, résumant à elle seule tout le concept de l’entreprise: des meubles originaux, à monter soi-même et personnalisables à souhait. Petite start-up française propulsée sur les devants de la scène depuis deux ans, Tip Toe apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté dans le monde du design. Retour sur la success-story haute en couleur d’une entreprise à suivre.


Tip Toe : le concept de pied modulable

Tip Toe, c’est d’abord un constat: dans une société actuelle qui recherche la qualité à bas prix, comment trouver un produit unique et abordable, qui s’adapte à tous les intérieurs ?

Cette question, Tip Toe a souhaité y répondre. C’est ainsi que naît le pied modulable personnalisable à l’infini, adapté à tout support, et à des prix défiant toute concurrence. Si le concept de pied modulable n’est en soi pas nouveau – il a en effet été mis au point par François Arnal en 1972, puis repris par Philippe Starck en 1982 – Tip Toe s’inscrit dans une démarche de démocratisation du design dans les foyers, tout en refusant une production de masse standardisée.

Cette idée se traduit, fin 2014, par une levée de fonds sur la plate-forme de financement participatif Ulule. La jeune entreprise proposait alors aux internautes de préacheter leurs meubles modulables, et participer ainsi au financement d’une première production en série. Un projet qui attire rapidement l’attention des visiteurs du site; en quelques mois, la somme réunie par Tip Toe permettait la fabrication des premiers modèles du marché.

Très vite, le concept fait son chemin, plébiscité par de nombreux magazines de mode et décoration. Mais c’est la Foire de Paris, et son édition 2016 à la Porte de Versailles, qui consacre la jeune pousse française. Aujourd’hui, Tip Toe nous propose une collection Outdoor, de jardinières et bancs destinés à donner vie à nos terrasses et balcons. Une diversification de la gamme qui laisse augurer d’un futur plutôt prometteur.

Tip Toe : des possibilités à l’infini

Soyez le concepteur de votre propre intérieur, en créant en quelques minutes, et sans outils, des meubles uniques et originaux, réutilisables et personnalisables à l’infini, au gré des saisons et de votre imagination. Les choix sont multiples et quasi- illimités.

Les pieds se déclinent tout d’abord en deux tailles, en fonction de votre projet : 45 cm ou 70 cm. En acier laqué, aux finitions soignées et lignes épurées, ils s’intègrent aussi bien dans un intérieur vintage que minimaliste, ou même classique. De qualité durable, les pieds modulables Tip Toe proposent également une gamme de coloris tranchants et acidulés, du bleu pétrole, au rouge carmin, en passant par le jaune citron, qui donneront du mordant à toutes les pièces. Le tout à un prix plutôt abordable : comptez un peu moins de 40€ pour un pied de 45 cm.

Une autre valeur ajoutée du concept, c’est aussi la rapidité et la facilité d’installation ; les pieds se fixent, en quelques minutes, grâce à un système de vis de serrage, sur tout type de supports, quelle qu’en soit la matière (bois, verre, métal, marbre, …) ou la forme (rond, ovale, carré, …). Si Tip Toe propose plus de 30 panneaux de bois naturel, libre également à vous de recycler vos planches et étagères, pour un rendu rustique et original. Une vieille porte en bois peut parfois faire office de table de salon, du plus bel effet.

Banc, table de chevet, console, meuble télé, table de salon, les possibilités sont multiples de redonner une seconde vie à votre intérieur, et de le personnaliser en fonction de vos envies et de la saison. D’ailleurs, si vous vous retrouvez à court d’imagination, la marque met en avant sur son propre site web les réalisations de ses clients.

Plus d’informations : https://tiptoe.fr/

Magalie
Magalie
Bonjour à tous, je me présente, je suis Magalie, la fan de Design de l'équipe ! Je me passionne pour tous les Designers qui ont construit le Design d'aujourd'hui et dont tout le monde s'inspire. Je m'intéresse également beaucoup à l'art et n'hésite pas à faire quelques expositions dans la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *